La Terre, Ma Terre où vas tu donc ?
Lorsque je regarde par la fenêtre
je ne vois que ruine et peine
il y a longtemps que les anges nous ont abandonné
Je ne crois plus en la paix
ni en la vérité
Nous avons détruit la beauté
Abattus les oliviers
Massacré les terres remplies de bonté
Asphyxié le ciel d'air empoisonné
Craché sur la nature civilisée
Empoisonné la mer de nos déchés
Vendu un frère pour une grenade dégoupillée
L'Homme n'est plus dirigé par la raison
mais par l'avidité
La soif d'argent n'est plus un besoin
c'est une nécessité,
Homme sans argent égale
Rejet de la société
L'hypocrisie a gagné tous les esprits
Un Homme bon contre cent mauvais
On ne peut plus lutter contre l'impureté
Notre Terre est le plus grand déchet
C'est elle qu'il faudrait recycler
Lorsque je regarde par la fenêtre
je vois des enfants sans parents
Les handicapés écrasés par des sabots d'acier
Des femmes obligées de se prostituer
Des pauvres gens affamés
Des SDF avec la tête tranchées
pour un paquet de cigarette gisant à côté
Des Hommes honnêtes ruinés
des familles entières obligés de mendier
On me dit qu'après la vie
On choisit entre Enfer et Paradis
mais ne sommes nous pas déjà en Enfer ?
Je crains que Paradis rime avec Utopie
Je respecte l'espoir d'une nouvelle vie
Mais j'espère être toujours en vie
Plus personne ne devrait craindre le Mal
Car nous cohabitons déjà avec lui
Nous devrions plutôt nous interroger
sur les traces que nous avons laissé
Nous n'avons plus besoin de pierre
comme le Petit Poucet
juste de notre poubelle jetée dans la Méditerranée.
Tout droit réservé,
Copyright, 2007-2009, Rossignol,
l'administratrice,